[BriZ'PhalangeS] Si tu'm Kasse les Pattes, j'te briz ta tête !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mots-clés

Derniers sujets
» à ne pas mettre dans toutes les mains !
Quelques conseils lors de vos combats. I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:52 par Kabhaal

» petit cour de tektonic (mdr)
Quelques conseils lors de vos combats. I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:45 par Kabhaal

» Les boss planqués
Quelques conseils lors de vos combats. I_icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:57 par Dasha

» Paroles de chanson by Lilou
Quelques conseils lors de vos combats. I_icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:19 par Invité

» Charte - The Cursed Army - Alliance Inter-guilde
Quelques conseils lors de vos combats. I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:28 par Taladrielle

» l hymne de la weed
Quelques conseils lors de vos combats. I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:27 par Taladrielle

» Quelques conseils lors de vos combats.
Quelques conseils lors de vos combats. I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:18 par kalas123

» Le Rp au sein de la guilde
Quelques conseils lors de vos combats. I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:01 par belarion

» Achmed Le Terroriste Mort
Quelques conseils lors de vos combats. I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 3:28 par Dasha

Statistiques
Nous avons 41 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bigleu

Nos membres ont posté un total de 662 messages dans 113 sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelques conseils lors de vos combats.

+2
Poème
Dharnizaan
6 participants

Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Dharnizaan Mer 25 Mar 2009 - 20:15

Guide du petit combattant


Tout d'abord bienvenue sur cette page compagnons ! Lors de mes divers combats contre l'ennemi, j'ai pu acquérir de nombreuses et vastes connaissances sur les stratégies à adopter selon les situations. Je me permet donc d'en exposer une partie ici et vous invite à en faire tout autant afin que nous améliorons notre Art de la Guerre.

Chapitre Premier : l'art du placement :

L'une des premières leçons qui m'a été enseigné est qu'il faut toujours savoir se placer. Lors d'un combat en extérieur n'hésitez pas à vous cacher derrière le premier obstacle venu entre votre adversaire et vous pour étudier la situation.

Pour les classes au Corps à Corps il y a quelques impératifs vitaux :

- Attaquez ensemble la même cible et toujours la plus faible en premier.

- Préférez les Mages et / ou Soigneurs en premier (de préférence le plus facile et rapide à tuer)

- N'hésitez pas à vous replier hors de vue (derrière un rocher par ex.) si vous ne voyez pas de soins venir pour sauver vos fesses !

- Si vous êtes Tank défensif, n'oubliez pas de garder un Soigneur - voir un Mage - et abusez à volonté de "Maintenez la ligne !".

Je n'en vois pas d'autres pour l'instant, je rajouterais vos idées à la suite des miennes pour que nous ayons un guide complet et surtout lisible.

Pour les classes Distantes :


1) Soigneurs :

- Demandez à un Tank défensif de vous garder et assurez-vous qu'il reste près de vous.

- N'hésitez pas à vous cacher dès que vous êtes repérés (surtout si vous pouvez soigner en Effet de Zone faut pas se gêner !) plutôt que d'attendre bêtement que ça passse, sinon c'est la tombe assurée !

- Lorsqu'un ennemi vous attaque, au Corps à Corps comme à Distance, signalez-le. Si les Mages sont réactifs, votre ennemi ne fera pas long feu !

- Ne gaspillez pas vos soins sur des cibles qui ne sont pas importantes ou qui vont de toutes façons mourir en quelques secondes... (niveau trop faible ou 4 ennemis sur la face et 3 à distance) Mieux vaut se concentrer sur ceux qui massacrent les Soigneurs / Mages ennemis ou ceux qui vous gardent en vie vous !

- Ne restez jamais en tas collés les uns aux autres. Sinon les Mages adverses ne feront qu'une bouchée de vous !

2) Les Mages :

- Vous êtes notre artillerie lourde ! N'hésitez pas à aider les combattants au Corps à Corps à exterminer les cibles prioritaires. (Mages / Soigneurs) Ce qui réduira bien vite la menace ennemie.

- Si vous êtes attaqués ou qu'un Soigneur est attaqué, ciblez ensemble l'attaquant le plus faible pour vous en débarasser au plus vite.

- Comme pour les Soigneurs, il est parfois sage d'exploiter le décor immédiat, un arbre ou un rocher peuvent vous sauver la vie, le temps qu'un soin arrive sur vous par exemple...

- Ne restez jamais en tas collés les uns aux autres. Sinon les Mages adverses ne feront qu'une bouchée de vous !

Chapitre second : L'Art du Siège :

- Si vous n'êtes pas Tank, vous n'avez rien à faire prêt de la porte si de l'huile tombe régulièrement. Ca peut être frustrant, mais mourir bêtement l'est encore plus non ?

- Ne restez jamais en tas collés les uns aux autres. Sinon les Mages et armes de sièges ennemies ne feront qu'une bouchée de vous !

- Tant que la porte n'est pas à 5%, lâchez vos morales les plus puissantes dès que possible, ça ne sers à rien d'économiser dans cette situation.

- L'idéal est d'avoir en surplus un groupe qui garde les poternes, et un deuxième composé de Furies et Maraudeurs accompagnés d'un Soigneur pour nettoyer les Remparts ou le Fort Central. Bien sûr il faut avoir les effectifs pour, mais rien ne nous empêche de communiquer nos stratégies aux personnes présentes.

- Essayez autant que faire se peut d'avoir toujours sur vous une arme de siège pour prendre ou défendre un fort.

Voilà, c'est tout pour l'instant ! Je vous invite à commenter et ajouter vos idées afin que nous puissions améliorer nos compétences au combat.
Dharnizaan
Dharnizaan

Nombre de messages : 97
Age : 42
Emploi/loisirs : Garde Noir
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Poème Sam 28 Mar 2009 - 3:46

J'me prends une tite place pour moi !
Poème
Poème
Admin

Nombre de messages : 82
Age : 41
Emploi/loisirs : Architecture et Poèsie, Cuisine et Infographie
Date d'inscription : 11/03/2009

https://brizphalanges.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Taladrielle Jeu 2 Avr 2009 - 21:36

Mdr, le poste qui sert à rien^^
P'tit post important :
-pour les membres d'une warband, écoutez le lead même s'il dit une connerie qui vous tuera !
Les erreurs peuvent arriver mais mieux vaut se battre unis et avoir une chance (même faible) de survivre plutôt que d'annihiler tout espoir en se dispersant il y a un unique lead, écoutez le et tout ira pour le mieux =)
Taladrielle
Taladrielle

Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par kalas123 Ven 10 Avr 2009 - 18:20

Moi ça serait dans l'optique de taladrielle, surtout essayer de rester groupé, minimum 2 ou 3 en scénar. Du moins c'est mon avis.
kalas123
kalas123

Nombre de messages : 29
Age : 32
Emploi/loisirs : étudiant; aime toute ce qui touche à warhammer et aussi la binouze
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Taladrielle Ven 10 Avr 2009 - 20:02

Oui, du moment qu'on retrouve une cohésion dans le groupe, en général si tu suis le lead c'est le mieux.
Taladrielle
Taladrielle

Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Dharnizaan Ven 10 Avr 2009 - 20:36

Le lead a autre chose à faire que de vous apprendre à jouer votre personnage, j'ai surtout accès ce post sur des affrontements de plaine, sûr qu'en prise de fort le lead a tendance à spammer ses instructions mais si on fait comme vous et que le lead est un boulet vous allez faire de la merde.

Donc mieux vaut suivre des stratégies sûres et postées ici que d'écouter un lead pourrave qui se prend pour un tueur :D
Dharnizaan
Dharnizaan

Nombre de messages : 97
Age : 42
Emploi/loisirs : Garde Noir
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Dasha Lun 13 Avr 2009 - 18:17

Lorsque vous posez une arme de siege, n'esitez pas a demander a une classe possédant la competance requise de "booster" votre canon. (cultiste, magus...) Et si vous avez vous meme cette competance, bosstez la premiere arme venu si vous n'en controlez pas deja une.

Dasha

Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Kabhaal Jeu 30 Avr 2009 - 8:03

Moi je m'en fout je rentre dans le tas et jexplose tout !!!!! ( fin jessaye) BOn pour etre constructif....alors focus les Tissus /heal quand tu ets CAc cets bien jolie mais et d'une Enormement de joueurs ne savent pas jouer ,se placer ,ET n ont aucunne lecture du jeu , De deux ,Si en face ils jouent correctement ils ne vont pas etre accesible comme ca ,de trois QUand je voit un Tueurs traverser la ligne de front pour SE concentrer sur du tissus je me dit que ca va etre un massacre parce qu il fait vraiment trop mal et qu 'avec les QUiche qu on se tape parfois en bg je ferait mieux d' aller m'occuper de ce nain, bref ,POur moi LE faite qu il faille encore GEUler dans les bg FOcus heal cvet s une heresie!!!

Kabhaal

Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Kabhaal Jeu 30 Avr 2009 - 8:07

JE vais surement en faire Rager crier , Plus d'un mais pour moi cets pas LE role du tank que de defendre les lignes arrieres !!!! Omg comment voulez vous qu on soit efficaces avec notre dps de moules frites en patte a modeler!!! Cest le boulots d un dps de FOu ca !! faut pouvoir tomber UN voir deux mec tres rapidement ..et ca pas avec mon pauvre burst d'elu que je vais reussir a faire ca !...

Kabhaal

Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Kabhaal Jeu 30 Avr 2009 - 8:10

ET franchement JE pense que juste pour faire UN essaie en suprimant LE compte rendue du bg A la fin le KIkoujaifaitmal/jaisuperhealer pendant justeune semaine il y aurait une meilleur lecture et facons de jouer,Bref le KIkimeter C est le MAAAAl

Kabhaal

Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Kabhaal Jeu 30 Avr 2009 - 8:16

ET pour ce qui ets du RVr je plussois LE post de dharni....VAUt mieux un perso qui sait jouer QUI pose vite un beleier par ex..ou qui connait les strategies rvr plutot que decouter un lead TOut naze qui demande "est ce que qq A un belier svp " EN t4 jaurait jammais cru voir sa je pensait que cetait j'usquant t2 moi ce genre de trucs ^^

Kabhaal

Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Taladrielle Lun 4 Mai 2009 - 19:14

xDDD Dans la mesure du possible t'écoutes le lead =)
Après si c'est un n00b, tu lâches la Wb, pourquoi pas, en tout cas tu verras jamais ça dans une de mes warbands (où je lead) =DDD
De l'ordre, de la vitesse, de l'éfficacité et un peu de cervelle suffisent pour gagner =)
Bien sûr, les gens qui s'improvisent "lead d'une wb" ne prennent pas en compte :
-Les aspérités du terrain et les possibilités d'embuscade
-Le nombre adverse (quoique, j'ai souvent vu du "fuyez, sont trop nombreux xD")
-Enfin, j'en passe des vertes et des pas mûres sinon jvais devenir folle =)

Donc les leads doivent prendre en compte tout un tas de paramètres, être réactifs, en alerte, réfléchis, aimer ce qu'ils font (indispensable), et SURTOUT... Savoir lire le jeu, bon sang les gens se placent comme des kékés dans 95% des cas, faut arrêter de déconner si c'est comme ça, on va demander à Mythic des zone RvR toute plates, sans obstacle à la vue des magots, etc...
Enfin, un dernier conseils avant de partir, protégez vos heals (les classes appropriées n'est ce pas khabaal, on est du même avis^^) et ne sortez pas de leur champ de vision seul.
Lisez le jeu =)

PS : J'adore tes pétages de câbles Khabaal =DD et tes quadruples posts ! xDD
PS 2:[b] Jcrois que ce foutu gobelin m'a contaminé avec ces "PS" à la noix d'nain x)
Taladrielle
Taladrielle

Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par kalas123 Dim 10 Mai 2009 - 11:18

Ah ça pour sur ça fait mal quand tu te tretrouves devant l'avant garde ennemie assoiffée de sang et que lorsque tu te retourne, tu vois que toute ta wb est restée planquée ^^
kalas123
kalas123

Nombre de messages : 29
Age : 32
Emploi/loisirs : étudiant; aime toute ce qui touche à warhammer et aussi la binouze
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils lors de vos combats. Empty Re: Quelques conseils lors de vos combats.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum